Falco Ltée remercie la population et les organismes pour leur participation constructive au projet.

From GlobeNewswire: 2024-10-04 06:30:00

Falco Ltée remercie la population, les organismes et les entreprises ayant participé aux audiences du BAPE pour le projet Falco Horne 5. Plus de 90 mémoires ont été déposés, exprimant à la fois le soutien et les préoccupations. Falco se dit prêt à analyser les recommandations et à améliorer le projet de développement à Rouyn-Noranda.

Les audiences ont permis de cadrer les défis et les opportunités du projet, avec une approche collaborative et proactive de la part de Falco. L’entreprise envisage des solutions pour minimiser la pression sur l’environnement. Les contributions des participants sont appréciées, et Falco cherche à répondre aux attentes en matière d’environnement, de développement social et économique.

Les retours des participants seront pris en compte par Falco pour améliorer le projet. Le président de Falco souligne que le projet Horne 5 sera une opportunité de croissance et de développement pour la région. Le rapport du BAPE est attendu pour décembre 2024 et sa publication est prévue pour janvier 2025.

Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers au Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi-Témiscamingue. Son actif principal est le projet Horne 5, situé sous l’ancienne mine Horne, qui a produit 11,6 millions d’onces d’or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Osisko Développement Corp. détient une participation de 16,7% dans l’entreprise.



Read more at GlobeNewswire: Le projet Falco Horne 5 devant le BAPE